Prendre en photo un modèle débutant : tout un art ! Et quelques astuces…

Avec le temps, j’ai acquis et perfectionné quelques astuces pour mettre à l’aise les personnes posant pour mes photos.


Avant de débuter la séance, j’accorde toujours du temps pour discuter avec le modèle et établir une connexion avec lui/elle. C’est un moment où je ne prends pas de photos, mais plutôt un moment d’échange pour discuter des attentes et du déroulement de la séance. Cette étape est primordiale pour que le modèle se sente à l’aise. 

Pendant la séance photo, l’échange est tout aussi important. La réussite d’une photo repose sur une collaboration à deux. Nous discutons ensemble des poses et des angles de prise de vue. Le choix de l’environnement de la séance est également crucial. En extérieur, il est plus facile de changer de lumière, de décor, de pose et d’éviter ainsi de rester bloqué sur une pose qui ne convient pas.

Enfin, la patience est de mise avec un modèle débutant.

En suivant ces astuces, le modèle se sentira en confiance et plus à l’aise lors de la séance photo, ce qui permettra de capturer des images naturelles et authentiques. 

Ci-dessous, vous pouvez voir quelques-unes des premières photos d’Elia Weissörtel et d’Alessia. Elia a depuis parcouru un long chemin en tant que modèle professionnelle !

Voir les photos de MWproductions

#modelphoto #model #photography #modelphotography #portrait #modelphotoshoot #modeling #photoshoot #shooting #modelshoot #photo #fashion #modellife #photooftheday #modelpose #photographer #beauty #fashionmodel #modelling #portraitphotography #models #modelphotographer #modelstyle #photomodel #shootingphoto #picoftheday #beautiful #instagood #style